Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gégé et Flo en vadrouille

Sydney

3 Décembre 2015 , Rédigé par Gégé et Flo

Destination finale atteinte : SYDNEY !!

Malheureusement pour le moment, pas trop la tête à visiter la ville. Dans un premier temps nous mettons tout en œuvre pour vendre la voiture au plus vite.

Depuis le camping que nous avons choisi un peu à l’extérieur de la ville, on imprime des affiches, on les colle un peu partout, on poste et on répond à des annonces Gumtree, Facebook..

Au bout de quelques jours nous n’avons que très peu d’appels non aboutis et aucune visite. Le stress monte encore d’un cran, nous décidons alors de laisser la voiture au «Travellers’ car Market de Sydney». Le concept : monnayant un droit d’entrée, on entrepose la voiture dans un parking du centre-ville dans l’attente des visites de backpackers à la recherche de voiture. C’est ainsi que nous nous improvisons vendeurs et passons 3 jours au 2eme sous-sol du parking de King Cross. Au bout du 3eme jour, tout est allé très vite, un couple est intéressé, un peu comme nous il y a un an. On négocie, on signe, on donne les clés et ça y est vendue!

Nous disons adieu à notre titine, un petit pincement au cœur, car on en aura fait de la route avec elle 26000 bornes et une bonne moitié de l’Australie parcourue ensemble, on peut dire qu’elle aura été plutôt gentille avec nous!

Sydney

Une fois la voiture vendue, nous pouvons enfin profiter de Sydney, capitale économique et culturelle de l’Australie.

L’Opéra, le Sydney Harbour Bridge, Bondi Beach, Rock Village, botanic garden, le CBD…. La ville est agréable à parcourir, aérée avec ses parcs, ses quais et ses banlieues résidentielles. D’une certaine taille mais bien loin de ce qu’on s’était imaginé, on s’attendait à Paris version Australienne lol

Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney

Juste à côté se trouvent les Blues Mountains, l’escapade verte des habitants et touristes de Sydney.

Les Blues Mountains ou ‘montagnes bleues’ tirent leur nom des émanations des eucalyptus qui peuplent la forêt et donnent un aspect bleuté lorsqu’on les regarde de loin. Et c’est plutôt vrai! Enfin peut-être ne l’aurions-nous jamais remarqué si on ne nous l’avait pas dit haha^^

Nous n’avons qu’une journée pleine sur place, donc autant en profiter au maximum. Nous faisons la maxi rando de 9h qui rallie Wentworth falls au Three sisters.

Les points de vue et les cascades défilent, la balade est vraiment belle !

Deux serpents croisent notre route, les derniers que nous verrons en Australie! Un East Brown snake d’environ 1 mètre et un tout petit serpent aux rayures rouges vives… sans doute pas des plus gentils, mieux vaut rester loin d’eux! lol

Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney
Sydney

A Sydney nous retrouvons Noé, un collègue italiano-belge de la ferme de pastèques arrivé lui aussi depuis peu. Il attaque son second visa alors que nous attaquons les 2 dernières semaines en Australie. Nous le retrouvons plusieurs fois avec Lauren sa copine Taiwanaise. Ensemble nous nous baladons et passons de bonnes petites soirées ensemble.

Sydney
Sydney

Impossible de finir l’article ‘Sydney’ sans parler de Muriel et Patrice.

Comme vous pouvez l’imaginer, avec la vente de notre Mitsubishi nous avons vendu bien plus qu’une voiture mais aussi un abri, un refuge, un placard, un coffre-fort, un garde-manger, une cuisine, enfin notre maison. En la vendant nous nous sommes sentis un peu comme des sans-abris. Lol

Nous avons erré trois-quatre nuits d’auberge en hôtel. C’est alors que Muriel et Patrice, les parents d’Elise (copine de gégé), nous accueillent chez eux pour la dizaine de jours qui restaient.

Un sacré coup de pouce, nous donnant des petits tuyaux sur les choses à voir à faire.

Nous tenons donc à les remercier et leur souhaitons une bonne continuation à Sydney, ainsi que de bonnes vacances en famille en France :-).

Sydney

Et voilà fini Sydney, finie l’Australie, fini le road trip, finies les vacances…

Que dire de cette année ? Une expérience de vie intense et condensée, où tous les sentiments nous ont habités. L’excitation de l’aventure, la joie des rencontres, l’exaltation devant des paysages magnifiques, le stress d’être à côté d’un poisson de 8 mètres ! lol

Mais il serait mentir de dire que tout a été tout rose pendant un an… car il y a aussi la tristesse d’être loin de la famille et des amis, surtout ne pas être là quand certain s’en vont… le doute face à la difficulté de trouver du travail et parfois même la solitude car finalement les rencontres sont éphémères.

Mais tout compte fait une très belle année, qu’on n’est pas près d’oublier! Et on ne peut que recommander!

On peut dire qu’on a assouvi notre soif de découverte, enfin… du moins pour quelques temps! lol

Et maintenant il est presque l’heure de rentrer, on dit ‘presque’ car pourquoi ne pas faire une dernière escale avant de rentrer ??

Escale à suivre :-)

Sydney
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article