Gégé et Flo en vadrouille

• De Perth à Geraldton

09 mars 2015

De Perth à Geraldton il n'y a que 430 Km. La plupart des gens les font en 1 journée, voire deux. A nous, il nous aura fallu 1 semaine lol. On ne sait pas trop pourquoi on a été si longs. Peut être l'envie de profiter au maximum après deux mois de travail...

• L'aventure Kirkalocka / The Kirkalocka experience

27 avril 2015

C'est donc un vendredi 13 que nous nous dirigeons vers Kirkalocka station. Un vendredi 13... ça aurait du nous mettre en garde! Depuis la veille, la ville semblait se préparer à quelque chose, et nous comme d’habitude on était tout à fait insouciants!...

• Broome / Loongabid

23 juin 2015

De retour sur la côte, nous faisons un bref passage par Port Hedland, ville très industrielle avec une hôtesse d’accueil à l’office du tourisme qui nous a répété 3 fois ‘le bush camping est interdit ici et passable de 1000 dollars d’amende’. Nous avions...

• Exmouth

09 mai 2015

En arrivant à Exmouth, nous avons enfin franchi la barre symbolique des 1000 Kms de distance avec Perth. Enfin on avance! Lol Au départ nous voulions passer par un itinéraire bis entre Coral Bay et Exmouth via un chemin de 4*4 qui longe les plages. Malheureusement,...

• Gibbs river road

01 juillet 2015

Après Broome, objectif rejoindre Kununurra, dernière ville avant de quitter définitivement le Western Australia, snif. Pour ça 2 itinéraires s’offrent à nous : la route goudronnée plus au Sud qui passe par Halls Creek mais constitue un énorme détour ou...

• Nos premiers pas dans le Queensland : les alentours de Cairns

25 octobre 2015

Il nous aura fallu 4 jours pour effacer les 2850Kms qui séparent Darwin de Cairns. Une longue route sur laquelle s’alternent le plat et les collines, mais qui dans tous les cas présente des paysages secs voire désertiques. Certaines villes comme Normaton...

• Fraser island

06 novembre 2015

Début novembre déjà... pour rappel nous avons attéri en Australie le 12 Décembre 2014.. l'année sabatique est passée à mille à l'heure, et nous avons encore tant de choses à voir! Brisbane approche puis Sydney par la suite (notre destination finale Australienne),...

• Karijini National Park

27 mai 2015

Autre petit joyaux du Western Australia : KARIJINI national park. Tout le monde le dit, c’est un fait ! Allons vérifier tout ça! Après Exmouth, direction l’intérieur des terres toujours à notre petite allure de croisière, nous ne voulons pas trop brusquer...

• Sydney

03 décembre 2015

Destination finale atteinte : SYDNEY !! Malheureusement pour le moment, pas trop la tête à visiter la ville. Dans un premier temps nous mettons tout en œuvre pour vendre la voiture au plus vite. Depuis le camping que nous avons choisi un peu à l’extérieur...

• Aux alentours d'Albany

03 janvier 2015

Aujourd'hui (2 janvier pour ceux qui ne suivent pas) nous décidons de lever le pied. Après près de 1500 bornes en 3 jours, nous prenons la journée relax. Nous nous installons tout près d'Albany. Le camping est équipé d'un petit parcours de golf, mais...

• Les parcs du Top End

15 octobre 2015

Le Northen territory, ou plus particulièrement le « Top End » possède lui aussi son lot de parcs nationaux, points de vue, cascades… En vadrouille dans la région entre nos différentes fermes nous nous baladons au Kakadu et Litchfield National Park. 1.Kakadu...

• Les Whitsundays Islands

29 octobre 2015

Etape suivante de notre itinéraire sur la côte Est : « Les Whitsundays», un archipel d’îles qui d’après les dires abrite une des plus belles plages du monde. Que demander de mieux ! Point de départ pour visiter l’archipel : la station balnéaire d’Airlie...

• Le musée des horreurs

07 décembre 2015

Avant de clôturer les articles sur l'Australie, on voulait donner raison à certaines personnes qui nous mettaient en garde sur l'Australie. Serpent, araignée, crocodile, méduse... l'Australie est un vrai paradis des pires bestioles et c'est vrai! Et ce...

• De Denmark à l'océan Indien

05 janvier 2015

Le soleil se lève, belle journée en perspective. Nous la commençons par une petite balade au milieu de la Valley of Giants à l'ombre de très vieux eucalyptus. Certains font 60 mètres de haut avec des tronc gigantesques. Flo et Dé tiennent debout dedans!...

• La vie à Perth

01 mars 2015

Après le départ de Dédé, il a bien fallu se mettre au travail. Les finances étaient au plus bas, normal Perth est une des villes les plus chères d'Australie, l'achat d'une voiture, 15 jours de road trip, les loyers etc.. Gégé reprend son travail de femme...

• Fin du Road trip 'Dédé' ou South West Coast

08 janvier 2015

La fin du séjour se concentre essentiellement sur Géographic Bay et ses alentours. On avait entendu dire que c'était un bon spot pour faire du snorkeling, surtout à la pointe. On monte donc et on tente une plongée (rafraîchissante) à Eagle Bay. Pas grand...

• de Lucky Bay à Fitgerald park

01 janvier 2015

Premier jour de l'année, première cuite lol (surtout pour Flo et Dédé): Mais le réveil n'en n'est pas moins sympathique surtout lorsque les kangourous vous tournent autour et que la plage est juste à coté :) Nous chevauchons notre 4x4 et refaisons de...

• Brisbane et ses environs

10 novembre 2015

A la suite de Fraser Island, notre parcours devient bien plus… flou, nous savons que nous voulons rejoindre Brisbane mais après ça pas grand chose lol nous nous mettons d’accord sur le fait de faire une petite escale à Noosa avant d’arriver dans la capitale...

• Shark Bay

01 mai 2015

Après Kalbarri direction Shark Bay! Brr un nom peu encourageant pour la baignade mais qui est réputé pour avoir une grande diversité dans les fonds marins. En effet c'est ici que se rencontre les eaux froides du Sud et les eaux chaudes qui descendent...

• De ferme en ferme

05 septembre 2015

CHAPITRE 1 : DÉTOUR EN PETITE ASIE Si on n’a pas pris énormément le temps de visiter la ville de Darwin, c’est que notre objectif premier était de trouver du travail ! Les économies en baisses, et la voiture qui nécessite des réparations, comme tout bon...

• Margaret River and the West Coast!

06 janvier 2015

Réveil en douceur avec encore un temps superbe. Objectif de la journée : visiter la région de Margaret River! Mais... Alors qu'on prenait un café avec Dédé..une grosse bête suivi de plus petites.. De magnifiques émeus qui se baladent au milieu du camping....

• Gnaraloo

04 mai 2015

C'est après beaucoup d'hésitations que nous avons finalement décidé de faire un passage par Gnaraloo. Il faut dire que cet endroit est réputé pour ses grosses vagues et donc pour le surf, ce qui n'est pas trop notre truc. En plus de ça, il nous fallait...

• Aux alentours de Denmark

04 janvier 2015

Comme quasi à chaque fois, lorsqu'on arrive dans une 'grosse' ville, direction l'office de tourisme! Celle de Denmark nous recommande une petite ballade touristique au milieu des bois, comme ils appellent ici : a Scenic Drive. Pas de point de vue, mais...

• Esperance, Lucky Bay et réveillon

31 décembre 2014

Nous revoilà en direction d'Esperance . Nous nous y arrêtons pour prendre des vivres (de quoi faire un bon barbec et des bières bien fraîches, bien méritées :-p ) pour le réveillon. D'après le Lonely Planet, un habitant particulier rôde sur les plages...

• Départ pour Esperance et halte à Wave Rock

30 décembre 2014

Après maintes discussions notre itinéraire se dessine : 10 jours dans le Sud avec pour première destination Esperance! Première journée bien chargée, puisque 850 kms soit plus de 8 heures de route nous attendent. Départ aux alentours de 8h, on a prévu...